Une recette de soupe rapide et facile pour les mois froids inspirée de la cuisine japonaise !
Ingrédients pour 2 personnes :
- La moitié d'un poivron
- 1 carotte
- 1 oeuf
- 1 bok choy
- 100g enoki d’or
- 1 litre de bouillon à ramen Les 400 Pieds de Champignon
- Nouilles ramen
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
Pour la décoration :
- 2 oignons verts
- 2 feuilles de nori
- 2-3 pincées de graines de sésame
Instructions :
Tout d'abord, décongelez votre bouillon de ramen pendant la nuit ou au micro-ondes.
Préparez vos légumes en coupant votre bok choy en deux, râpez votre carotte à l'aide d'une épluche-légumes, enlevez la base de votre bouquet d'enokis et émincez votre poivron ainsi que vos oignons verts. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de nori comme décoration, les pliées en quatre puis les découper au ciseau.
Après cela, commencez à faire bouillir de l'eau pour les nouilles dans une grande casserole.
Placez l'œuf dans un chaudron plus petit,remplissez-le d'eau jusqu'à ce que votre œuf soit entièrement recouvert, puis allumez le feu. Une fois que l'eau commence à bouillir, faites cuire votre œuf pendant 4 minutes et laissez-le reposer un peu dans de l'eau glacée.
À ce stade, votre eau est probablement en train de bouillir pour vos nouilles. Préparez-les en suivant les instructions sur l'emballage.
Pour préparer vos légumes, mettez une cuillère à soupe d'huile végétale dans une casserole et faites chauffer à feu moyen-vif. Faites revenir vos bok choy de chaque côté pendant environ 3 minutes, idem avec le poivre, les champignons puis les carottes.
Une fois que tout est préparé, faites chauffer votre bouillon de ramen jusqu’à ébullition.
Placez vos nouilles au fond de votre bol, mettez vos légumes dessus et placez les feuilles de nori sur le côté du bol. A l'aide d'une louche, versez le bouillon bouillant et en touche finale décorez votre assiette d'oignons verts ainsi que de graines de sésame.
Bon appétit !
Laissez un commentaire