Les pleurotes ont une texture charnue qui les rend excellents comme alternative pour créer des plats végétariens et végétaliens.
Dans cette recette, nous allons utiliser des pleurotes bleus pour remplacer le poulet.
Même si vous mangez de la viande, cela vaut la peine d'essayer juste pour la saveur et la texture !
Ingrédients:
- 2 tasses de farine
- ½ tasse de fécule de maïs
- Sel, poivre, paprika, mélange d'épices pour assaisonnement
- 1 livre de pleurotes bleus
- 500 ml de crème de soja
- En trempette : Sauce BBQ aux champignons
- 16 onces l'huile de maïs
Tout d'abord, préparez la panure. Verser 500 ml de crème de soja dans un bol et mélanger avec une généreuse pincée de sel et de poivre. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter de la poudre d'ail et d'oignon.
Ensuite, avec un fouet, mélangez la farine, la fécule de maïs, 2-3 généreuses pincées de sel, la fécule de maïs, le poivre, le paprika et votre mélange d'épices d'assaisonnement préféré. Pour cette recette, j'ai utilisé un mélange d'épices italiennes.
Ajouter deux-trois pleurotes à la fois à la crème de soja, laisser infuser une minute. Avant de les mettre individuellement dans le mélange de farine, laissez égoutter autant de crème de soja que possible, puis trempez-les dans le mélange de farine. Enlevez l'excédent de farine et mettez-le dans une assiette.
Pendant la préparation des champignons, commencer à chauffer l'huile de maïs dans une poêle à feu vif.
Une fois que l'huile est suffisamment chaude, commencez à faire frire les champignons enrobés. Faites-le seulement quelques morceaux à la fois et assurez-vous qu'il y a de l'espace entre eux.
Si les morceaux sont plus gros, tournez-les après 2-3 minutes.
Retirer les champignons frits croustillants une fois qu'ils ont une couleur brun pâle. Mettez les sur une serviette en papier pour se débarrasser de l'excès d'huile.
Versez notre sauce barbecue dans un petit récipient et c'est prêt !
Laissez un commentaire